Mi-carême : une édition haute en couleurs.

La 38e Mi-carême aura attiré beaucoup de monde, samedi, dans le centre-ville. Les chars ont pris le départ du défilé à partir de 14 h, sous un soleil que chacun a pu apprécier. Voilà six mois qu’une centaine de jeunes passent leurs week-ends à trouver des idées pour construire des chars et peaufiner les costumes. Cela représente des heures de travail, le soir ou le week-end.

Tous les ans le public est au rendez-vous : « La plus belle des récompenses pour les jeunes participants, des temps de fête où tout le monde se retrouve, petits et grands, voisins, amis ou inconnus autour d’une seule idée : s’amuser », indiquent les organisateurs.

Les couleurs des costumes et la beauté des chars n’ont pas échappé à Martine qui, pour la première fois, assistait au spectacle. « Je suis impressionné par le travail des jeunes, capables d’imagination et de créativité, et cela dans la bonne humeur. »

Le défilé de la Mi-carême fut créé en 1978 par Gérard Traineau dans le but de réunir les habitants autour de cette tradition. C’est l’un des derniers carnavals de la région, après celui de Coëx, et un temps fort qui marque le paysage culturel et traditionnel de la commune. Ce fut le cas samedi.

La place du Château s'est peu à peu remplie de monde.

Mi-carême : « Oasis » grand vainqueur 2016.

La 38e Mi-carême a attiré beaucoup de monde, ce week-end. Parmi les huit chars qui défilaient, c'est « Oasis » qui a été élu meilleur char de cette édition. Chacun d'entre eux ont été réalisé par les jeunes de la commune. Un travail qu'ils ont débuté six mois avant le défilé.
Catégories : MI-CAREME